GreenPeace découvre le solaire thermodynamique.

Publié le par _Ulysse_

Une étude sur le solaire thermodynamique publiée sur le site de GreenPeace reconnaît un fort potentiel pour le Solaire à concentration en terme de production d'électricité. Jusqu'à 25% de la production mondiale en 2050 Soit 1500GW (l'équivalent de 1000 à 1500 centrales nucléaires). On regrettera toutefois que l'étude soit menée par des entreprises du secteur.

http://www.greenpeace.org/raw/content/international/press/reports/concentrating-solar-power-2009.pdf

Je vous invite à consulter mon article relatif à cette technologie :

Solaire thermodynamique : LA solution pour l'énergie propre?

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je doutes fort des "bonnes intentions de GreenPeace dans l'avenir ! Déjà plusieurs de ces membres sont "élus" députés européens sous l'étiquette Europ-écologie ou les Verts. ILs ne tiendront pas<br /> compte des désiratas "humains" car seule compte le "greenwashing" de l'économie en "panne" ..Il s'agit pour eux de "verdir le capitalisme" et de recommencer les mêmes bêtises. Sinon comment<br /> expliquer que GrennPeace soit "associée" à beaucoups d'entreprises "privées" en mettant le "label vert" pour vendre "ses propres produits" ! La façade qui a permis pendant des années à forger<br /> dans la population l'image "du bon écolo contre le géant "industriel" ...Mais depuis GreenPeace et ses épigones font du "marcketing" un moyen de rentrer des espèces sonnantes et trébuchantes à<br /> son seul profit ! En plus du discours "culpabilisateur envers les citoyens " (nous sommes tous coupables ....!) mais bizarrement les grosses "entreprises agro-alimentaires et pétro-chimiques,<br /> sont en grande partie "épargnées" et même on sais que les films de MR Hulot et "OCéans " ont été financés par des cies pétrôlières. Aujourd'hui le grand battage médiatique du "c'est bon pour la<br /> planète" et tout ses avatars "culpabilisateurs" manger bio ou acheter écolos, sont un peu jugés "casse-couilles" par le "bon peuple " qui lui peine seulement à se nourrir et se loger ! C'est<br /> quand même un scandale de nous reprocher notre "vie sur terre" quand on sait que des millions de personnes crèvent de faim (pays pauvres) et dépendent des Restos du Coeur dans nos "pays riches"<br /> donc "manger bio ou écolos" coutent cher aux "pauvres" et derrière le logo il y a pas mal d'arnaques ! L'écologie est devenue une religion ou même on peux dire un parti politique. Et j'ai bien<br /> peur qu'une fois au "pouvoir suprême "  ils ne passe du vert au vert-brun, caca-d'oie ! En effet sur la toile, j'ai remarquer des propos "violents" intolérants, et anti-humanistes,<br /> envers ceux qui ne partagent pas leurs opinions. AU point de créer des CLub comme la VEHMT ou les "croyants décident " de ne pas procréer " ou même un autre site dirigée par le Prince Charles :<br /> "Church of euthanasie " ou "ils déclarent que "il serait bon pour la PLanète que les "hommes disparaissent " ou se limitent à 1 000 000 de personnes ...Je penses que ceux "qui auront l'honneur de<br /> peupler la Terre " seront les meilleurs éléments de la race humaine à savoir les plus riches et plus importants ! Malthus revient en force avec Optimun population ou "démographie-responsable" ou<br /> sont élaborés des programmes (soutenus par l'ONU !) de "dépopulations" en Afrique principalement et ensuite dans le monde. JE trouves ces gens très dangereux si "on leur laisse le pouvoir " ils<br /> pourront recommencer des "holocaustes" comme o a en a vu par le passé ! Il y a les éco-terroristes et les malthusiens qui rêvent de la Théorie GAIA de Lovercraft ou de Paul Erlich auteur de la<br /> "bome P" en 1973 ! Voici ce que je penses des "écolos" et des verts pas si "clairs que celà !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
_
<br /> Bonjour et bienvenue sur mon blog! Je crois savoir effectivement que les ONG écolos sont en réalité financées par des industriels. C'est un peu difficile à vérifier si vous avez des infos à ce<br /> sujet, je suis preneur. Si tel est le cas, c'est très intelligent de la part des industriels car cela leur permet de disposer d'une "opposition" crédible politiquement mais inoffensive car ils la<br /> contrôlent. Cette opposition leur permet aussi de faire de l'intox contre des solutions qui pourrait menacer leur fond de commerce. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une partie des<br /> écologistes sont en réalité fascistes. L'un des plus extrême je pense est Pentti Linkola. Pour ce qui est de la population mondiale, celle-ci n'augmente plus que lentement aujourd'hui. Partout la<br /> fécondité chute et à partir de 2050 la population mondiale devrait baisser de manière naturelle. La surpopulation est un mythe qui remonte à des milliers d'années. Cordialement, _Ulysse_<br /> <br /> <br />
_
Bonjour et bienvenue sur mon blog!L'étude fait des projections sur l'avenir de ces technologies.Pour plus de détails sur ces technologies, je vous invites à lire mon article sur le sujet ainsi que les références de celui-ci (voir le lien plus haut dans la news).Sinon, je ne crois pas que l'innovation soit 'LA' solution à la crise économique. L'innovation permet la croissance économique. La crise actuelle ne provient pas d'un manque d'innovation mais d'un endettement massif contracté depuis une trentaine d'année pour soutenir artificiellement la croissance économique.
Répondre
J
Bravo de relayer cette innovation !L'innovation : La clé de la crise ?GREENPEEACE, la seule association vraiment démocratique !
Répondre